Microkredieten - Les crédits micro

Formes de soutien pour les familles

 

Scolarisation - Microcrédits - Un toit - Travail

Pour éviter la rechute dans la rue de l’enfant réinséré, le CRSK assume la prise en charge scolaire de l’enfant dans les écoles de la ville, paie les frais, les uniformes et les fournitures. Plus de 250 enfants jouissent du privilège d’acquérir une connaissance à l'école primaire, dans l’enseignement secondaire et technique. Quatre de nos enfants étudient à l'université UKA à Kananga, trois en médecine et un en droit. D’autres ont déjà obtenu un titre académique et en août 2004, un de nos enfants a été consacré prêtre à Lubumbashi, il est actuellement missionnaire en ‘République Centre Africaine’.

Depuis cinq ans le MEOR aide les familles les plus pauvres sous forme d'Activités Génératrices de Revenus en sigle 'AGR' en leur procurant un microcrédit en nature qui leur permet de démarrer un petit commerce. Actuellement, grâce à cette activité, plus de 200 enfants vivent en famille.

L’équipe Bakajika constituée de 5 volontaires, aide certaines familles à accueillir l’enfant dans leur maison, par de petits travaux de construction: un mur supplémentaire pour une chambre, la réparation du toit, placer une porte ou une fenêtre, … créer une place de vie pour l’enfant au foyer.